Retour à la page d'accueil du site
         
Mariage
Resto
Meeting
Club
Miniatures

La Resto
 
 

Se lancer dans la resto d'une cox ....
Réfléchissez bien avant de commencer cette aventure...
Voici quelques photos d'un " chantier " commencé voilà plus de 3 ans !!!
 
Par une belle journée de septembre 2000 je fis l'acquisition d'une coccinelle 1200 de mai 1968
avec une option que je recherchais depuis longtemps ... un toit onvrant en tôle.
La voiture est complète, le moteur tourne comme une horloge mais la boite de vitesse est cassée.
L'auto est équipée d'une attache remorque avec les bavettes... d'origines VW !
 
DSCF0026.jpg DSCF0027.jpg DSCF0028.jpg DSCF0029.jpg DSCF0054.jpg DSCF0055.jpg
 
Novembre 2000 ... j'ai trouvé une boite de vitesse d'occasion.
Le moteur et la boite sont retirés ... facile !
 
DSCF0001.jpg DSCF0002.jpg DSCF0006.jpg
 
Février 2001 la nouvelle boite de vitesse est révisée.
Le moteur est démonté, révisé, repeint et le look soigné mais d'origine ... toujours facile !
 
 
DSCF0005.jpg DSCF0005a.jpg DSCF0019.jpg DSCF0020b.jpg DSCF0021.jpg
 
Les bonnes choses ont une fin, surprise, la rouille a " un peu " attaqué ma belle acquisition ... moins facile !
Mars 2001, le démontage des éléments de carrosserie commence dans la douleur ...
Longeron gauche en dentelle, pasages de roues mangés, jupes avant et arrière " aérés ", etc ... beaucoup moins facile !
Je ne roulerais pas en cox cet été !
 
 
Dscf0002b.jpg DSCF0003.jpg Dscf0005b.jpg Dscf0006b.jpg
DSCF007.jpg DSCF0009.jpg DSCF0010.jpg DSCF0020.jpg
 
Avril 2001, la coque est séparé du chassis.
De loin c'est pas mal mais de près ... la tôle VW a souffert !
 
DSCF003.jpg DSCF004.jpg
 
Mai / Juin 2001, la meule souffre, il faut enlever la rouille le plus loin possible.
La cox ressemble à un gruyère ... âmes sensibles s'abstenir !
Le longeron gauche est complètement retiré. Notez la barre de fer " maison " pour maintenir la coque.
Tous les éléments de la coque qui sont meulés sont aussitôt traités antirouille ( couleur argent ).
 
DSCF0004.jpg DSCF005.jpg DSCF006.jpg DSCF0007.jpg DSCF0012.jpg DSCF0013.jpg
 
Fin juin 2001, j'ai achété les tôles de réparation chez Pierre ( BUGRACE ).
La coque est découpé au plus juste à la grignoteuse pour recevoir ces nouvelles pièces.
Les tôles doivent être ajustées avant les soudures.
 
DSCF01.jpg DSCF02.jpg DSCF08.jpg DSCF09.jpg
 
C'est au tour du nouveau longeron d'être ajusté.
Avec les moyens du bord ... mais c'est efficace.
On peut préparer le poste à souder ... ce sera un MIG.
 
DSCF09a.jpg DSCF10.jpg DSCF11.jpg DSCF15.jpg DSCF16.jpg
 
Juillet 2001, le longeron est en place. C'est au tour des passages de roues .
 
DSCF0031.jpg DSCF0036.jpg DSCF0037.jpg